Neno3

Neno 2016

  • Année 2016
  • Public à partir de 8 ans
  • Production Le Quai de la fabrique
  • Partenaires Ville de Caunes-Minervois, Centre Culturel le Tortill’Art de Saint-Amans-Soult, Service Culturelle de Port-Vendres et Amicale Laïque de Douzens.
  • Rôle Angèle Palmou : biologiste, le voyou, la marchande, manipulation de la marionnette Fée Fleur

Quand Muriel Laval m’a parlé de cette création, je fus tout de suite enthousiasmée par l’originalité du sujet. Le cinéma regorge de film sur la science-fiction mais ce genre est très peu développer en théâtre.
Dans leur laboratoire, Scipio Dalmato, roboticien, et sa collègue Angèle Palmou, biologiste et généticienne, travaillent depuis des années sur un projet d’androïde dernière génération qui fera reculer les frontières de la science et leur vaudra sûrement le prix Nobel. Quand Neno, le robot qu’ils ont conçu, se met à les appeler ma-man et papa et à vouloir constituer avec eux une famille, ces deux célibataires endurcis se retrouvent pris malgré eux dans une parentalité qu’ils n’avaient pas envisagée et qui va bouleverser leur vie… Pressé de vivre, d’apprendre, d’aimer et d’être aimé, Neno se démène. Dans cette course effrénée il traversera des aventures drôles ou graves et bien entendu il apprendra à grandir. Angèle et Scipio en suivant sa trace grandiront eux aussi. Ils dé-couvriront que si l’écart de l’homme au robot est fragile, la distance qui mène du robot à l’homme est bien longue. Avoir un cœur n’est pas chose si simple…

isabelle-poulain-gallerie (10)isabelle-poulain-gallerie (9)

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer